Ouverture en Thaïlande du forum sur l'investissement en Asie
2005-11-15 13:16:05
BANGKOK,14 novembre (XINHUANET) -- Le forum sur l'investissement en Asie s'est ouvert lundi à Bangkok avec pour premier objectif de fournir une plate-forme aux organisations représentatives du secteur privé de l'Union européenne et de l'Asie pour renforcer leur coopération économique.
Somkid Jatusripitak, vice-Premier ministre et ministre du Commerce thaïlandais a affirmé dans un discours que l'Europe et l'Asie étaient entrées dans une nouvelle ère de coopération créatrice et de prospérité et que l'Asie émergeante devrait être le meilleur choix pour l'Europe à l'heure de la mondialisation.
La Thaïlande, l'un des participants les plus actifs à la croissance en Asie du Sud-Est, bénéficie d'une situation géographique et d'avantages stratégiques qui en font une destination attractive pour les entreprises internationales.
La politique pro-active du commerce international et de l'investissement définie pour créer davantage d'opportunités de croissance joue également un rôle dans la course, a affirmé le ministre thaïlandais.
Selon le Conseil de l'investissement en Thaïlande, l'investissement de l'UE dans ce pays devrait croître de 25 % en 2006.
Le forum de deux jours a réuni des organisations et institutions du secteur privé de l'Asie et d'Europe, et les représentants des gouvernements et des associations économiques bilatérales ainsi que les délégations de la Commission européenne.
L'objectif de l'évènement est de promouvoir le dialogue entre les secteurs privés européen et asiatique, pour renforcer les liens existants et en créer de nouveaux.