THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PPC et Funcinpec devraient bientôt se rencontrer ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

PPC et Funcinpec devraient bientôt se rencontrer ... Empty
MessageSujet: PPC et Funcinpec devraient bientôt se rencontrer ...   PPC et Funcinpec devraient bientôt se rencontrer ... EmptyJeu 2 Fév - 12:26

Sénat - PPC et Funcinpec devraient bientôt se rencontrer pour discuter des postes

02-02-2006
Cambodge Soir - Le PPC et le Funcinpec doivent bientôt se rencontrer pour discuter de la répartition des postes entre les deux partis dans le Sénat nouvellement élu, dominé à une écrasante majorité - 45 sièges - par le PPC, le Funcinpec en enlevant 10 et le PSR 2. Normalement, le Funcinpec pourrait en occuper deux de plus puisque les deux sénateurs désignés par l’Assemblée nationale devraient être issus de ses rangs. Le Premier ministre a indiqué mardi que son parti devrait se voir attribuer la présidence de six commissions sur neuf, les autres allant au Funcinpec. Dans le Sénat sortant, le PPC et le Funcinpec présidaient chacun quatre commissions, la dernière l’étant par le PSR.

Concernant la composition du bureau du Sénat, il semble que le prince Sisowath Chivanmonirak ne devrait pas être reconduit dans son poste de premier vice-président, au profit du prince Norodom Chakrapong. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre à la presse le prince Ranariddh, président du Funcinpec. Sans toutefois être explicite. Cependant, le prince Chivanmonirak tient, à l’heure qu’il est, ce changement pour acquis. Pour preuve, il a déjà fait le vide dans son bureau même s’il attend toujours la confirmation officielle de son éviction. “J’ai appris cette nouvelle par les médias. Depuis que le prince Ranariddh a annoncé cela aux journalistes, je n’ai pas eu d’informations supplémentaires de la part du secrétaire général du parti. Mais je considère que cette information est vraie”, a indiqué hier le prince.

Quelles seraient les raisons de ce changement? Sur ce point, ce dernier dit ne pas avoir d’explications. “Je suis comme une pièce d’un jeu d’échecs. Je ne sais pas vers où je me dirige. Selon le règlement du parti, approuvé par deux congrès successifs, le prince Ranariddh [président du parti] a le droit de prendre des décisions de cette nature sans en référer à personne. Je ne peux que respecter sa décision”, remarque le prince.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
PPC et Funcinpec devraient bientôt se rencontrer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les factures devraient augmenter de 11%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser