Entretien entre le ministre de l'Information et la représentante de la Banque mondiale
AKP Phnom Penh, 20 février 2006 --
Khieu Kanharith, ministre de l'Information, s'est entretenu récemment au ministère de l'Information avec la délégation de la Banque mondiale conduite par Nisha Agrawal, directrice du bureau de la Banque mondiale au Cambodge.
Mme Nisha Agrawal, en compagnie de John Clark, expert des sciences sociales de la Banque mondiale, a effectué une visite au Cambodge du 13 au 18 février.
Lors de cet entretien, Mme Nisha Agrawal a exprimé sa volonté de se renseigner sur les travaux de prise des informations au Cambodge et sur le projet du ministère de l'Information.
Le ministre de l'Information a souligné que la loi de presse était en faveur de la démocratie, de la liberté pluripartiste, et qu'elle n'avait pas de restrictions aux travaux de prise des informations sauf des informations sur la sécurité nationale, sur la vie privée ou sur les mineurs. Concernent le projet du ministère de l'Information, Khieu Kanharith a affirmé qu'à partir d'aujourd'hui jusqu'à 2010, toutes les provinces auront leur radio FM, facilement captables.
Par ailleurs, a-t-il précisé, le ministère de l'Information, en coopération avec l'UNESCO, s'apprête à diffuser en langues ethniques pour pouvoir éduquer les minorités ethniques sur la santé et sur les droits de l'Homme.
Parallèlement au travail de diffusion du gouvernement, plus de 2 000 ONGs contribuent à l'éducation et au rehaussement des connaissances de la population.
De son côté, Mme Nisha a souligné que la Banque Mondiale a des projets d'aider le ministère de l'Information par l'intermédiaire du gouvernement royal pour le développement de ses bases (matérielles et techniques). –AKP