THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Phnom Penh - L’école Banana Center, près du Vat Phnom ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Phnom Penh - L’école Banana Center, près du Vat Phnom ... Empty
MessageSujet: Phnom Penh - L’école Banana Center, près du Vat Phnom ...   Phnom Penh - L’école Banana Center, près du Vat Phnom ... EmptyJeu 20 Juil - 7:49

Phnom Penh - L’école Banana Center, près du Vat Phnom, expulsée de ses locaux

20-07-2006
Cambodge Soir - Très tôt hier matin, les forces de police ont pris position autour de l'école privée Banana Center, contiguë à Electricité du Cambodge, et ont vidé les locaux de tous les équipements qui s'y trouvaient. Les étudiants, pas prévenus de cette opération, ont été empêchés d'entrer dans l'établissement. L'évacuation des locaux met fin à un litige entre Banana, une filiale de Nortom University, et le ministère de l'Information, à qui appartiennent ces locaux. Il y a six ans, ce ministère avait loué pour une quinzaine d'année ces bâtiments à l'école privée. Mais récemment, le ministère a souhaité récupérer les lieux pour y installer le personnel de la radio nationale, actuellement installé dans un bâtiment situé dans l'arrondissement de Stung Meanchey qui doit être vendu à la compagnie Phan Imex.

Nous n'avons reçu la directive du Conseil des ministres, signée le 17 juillet que mardi. Nous avions un bail qui arrivait à expiration en 2014 si bien que nous n'avons pas préparé de déménagement. Le gouvernement aurait dû attendre que nous ayons terminé le cycle de formation de deux ans en cours avant de nous chasser”, s'est plaint le directeur de l'établissement qui accueillait jusque-là 1 900 étudiants en formation post-universitaire.

Selon Khieu Kanharith, ministre de l'Information, les discussions entre son administration et l'école ont démarré en mars. “Nous avons beaucoup discuté avec la direction de l'établissement pour trouver un terrain d'entente. Nous avions même réservé 200 000 dollars pour aménager de nouveaux locaux pour les étudiants. Le directeur a dit oui avant de revenir en arrière. Finalement le dossier est arrivé sur le bureau du Conseil des ministres qui a décidé de mettre fin à cette controverse en ordonnant, le 17 juillet : l'évacuation des locaux. Nous ne pouvions plus attendre car les revenus du personnel de la radio nationale ne sont pas très élevés et il est préférable qu'ils travaillent dans le centre de Phnom Penh, près de là où ils habitent”, a expliqué le ministre.

“Le gouvernement aurait dû permettre aux étudiants de terminer leur année avant d'évacuer l'école. Il ne leur montre pas un bon exemple”, note un enquêteur de l'ONG de défense des droits de l'Homme Adhoc.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
Phnom Penh - L’école Banana Center, près du Vat Phnom ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Phnom Penh, les protestataires partientent
» L'homme poursuivi par Phnom Penh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser