Banteay Meanchey : Les recettes fiscales augmentent
AKP Phnom Penh, 31 juillet 2006 --
Au cours du premier semestre de cette année, le service ses Douanes et de la Régie de la province de Banteay Meanchey a fait rentrer au budget de l'Etat plus de
83 234 millions de riels sur les recettes fiscales.
C'est ce qu'a fait savoir M. Samreth Eng, chef-adjoint du service des Douanes et de la Régie de Banteay Meanchey, à l'occasion de la visite d'une délégation de la Commission des Finances, de la Banque et de l'Audit du Sénat cambodgien.
Cette somme représentait plus de 96 pour cent du plan prévu et une augmentation de plus de 13 821 millions de riels par rapport à la même période de l'année dernière, a encore précisé M. Samreth Eng.
Les recettes sont plus fortes sur certaines marchandises importées dont voitures, motos, produits de consommation, matériels de construction (du ciment), a expliqué le chef-adjoint du service provincial des Douanes qui a ajouté:
Ce résultat rentable était aussi dû aux efforts des officiers du service surtout dans la lutte contre les activités de contrebande le long de la frontière khméro-thaïlandaise.
Chea Chet, qui a conduit la délégation de la Commission, s'est félicité de ce résultat fructueux du service des Douanes et de Régie de la province.--AKP