Plus de 2 millions d'euros de la CE et du PNUD pour la construction des infrastructures à Battambang
AKP Phnom Penh, 31 juillet 2006 --
La Commission Européenne et le gouvernement royal du Cambodge ont signé un accord additionnel à l'accord de financement pour le "Fonds européen pour les projets de petite dimension dans certaines régions des provinces du Nord-Ouest du Cambodge (EFMP) pour mettre en application le projet, lit-on un communiqué de presse rendu public le 27 juillet par le délégué de la commission européenne.
Le projet de la commission européenne-Programme des Nations Unies pour le développement (CE-PNUD) vise à rehausser les conditions de vie de la population et à faciliter le développement économique dans quatre districts de la province de Battambang: (Kamrieng, Phnom Proeuk, Samlot et Sampoeu Loun) par la construction des infrastructures de base de la région rurale.
Le projet d'une période de 3 ans (2006-2009) qui sera mis en application par le PNUD porte sur l'aménagement des voies de communication entre les communes de divers districts de la province. Il permet également aux habitants locaux d'avoir l'accès à l'eau potable par la construction du système d'approvisionnement d'eau potable. En plus, selon le projet, des matériels scolaires seront fournis aux écoles primaires de certaines communes.
Winston Mc. Colgan, délégué de la Commission Européenne au Cambodge s'est déclaré réjoui de voir la commission européenne et le PNUD travailler conjointement avec les autorités locales du Cambodge dans la mise en application de cet important projet.
Une somme de plus de 2 000 000 euros est prévue pour ce projet, parmi laquelle la commission européenne aidera 1,9 millions d'euros (environ 2,3 millions de dollars américains), le gouvernement royal cambodgien contribuera 99 000 euros et le PNUD 118 180 euros.--AKP