"Le bureau de demande de visas pour les immigrés cambodgiens sera bientôt transféré de Bangkok à Phnom Penh", a annoncé hier Maura Harly, secrétaire d'Etat adjoint américain chargée des affaires consulaires, lors d'une conférence de presse à l'ambassade des Etats-Unis à Phnom Penh.
Jeff Daigle, chargé des affaires publiques et porte-parole de l'ambassade américaine, a expliqué la décision du Département d'Etat américain par l'ampleur et la sûreté de l'actuelle ambassade américaine à Phnom Penh.
Selon Jeff Daigle, d'octobre 2005 à juillet 2006, 2 500 cambodgiens ont demandé le visa de tourisme, alors que 2 300 autres ont demandé le visa d'immigration.
Il s'agit de la deuxième fois que Mme Maura Harley est arrivée au Cambodge. Elle a été reçue en audience par le vice-Premier ministre Sâr Khéng, ministre cambodgien de l'Intérieur et d'autres ministres de différents ministères.
Sa première visite au Royaume était en 2004 où elle y est venue pour s'informer des affaires d'adoption des enfants orphelins cambodgiens.--AKP