THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 10 000 personnes accueilleront Sam Rainsy, selon le PSR

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

10 000 personnes accueilleront Sam Rainsy, selon le PSR Empty
MessageSujet: 10 000 personnes accueilleront Sam Rainsy, selon le PSR   10 000 personnes accueilleront Sam Rainsy, selon le PSR EmptyJeu 6 Oct - 9:42

10 000 personnes accueilleront Sam Rainsy, selon le PSR

06-10-2005
Cambodge Soir - Alors même que le retour de Sam Rainsy, annoncé par lui-même vers la mi-octobre, reste incertain, des dirigeants de son parti lui préparent un accueil en grande pompe. Dans un courrier qui va être adressé au gouverneur de la municipalité, le sénateur Thach Sitha et les députés Kuoy Bunrœun et Sok Pheng annoncent que le parti allait souhaiter la bienvenue à son président en réunissant une foule de 10 000 personnes “afin de le féliciter et de le soutenir”. “Nous l’accueillerons à l’aéroport puis nous l’accompagnerons jusqu’au siège du parti”, indique ce courrier.

En exil volontaire depuis la levée de son immunité parlementaire, le 3 février, le président du parti d’opposition a manifesté son intention de rentrer au Cambodge dans le courant de ce mois. Il serait accompagné par des parlementaires européens. “Il m’a dit au téléphone qu’il allait rentrer ce mois. Mais nous n’annoncerons la date exacte de son retour que lorsque nous aurons obtenu des assurances pour sa sécurité de la part des autorités”, a indiqué Tach Sitha.

Selon le sénateur, ces 10 000 militants viendraient de Phnom Penh et des provinces et auraient manifesté spontanément leur désir d’être présents dans la capitale le jour du retour de leur président. “Nous ne leur avons pas demandé de venir. Le président Sam Rainsy, parti depuis longtemps, leur manque. Beaucoup de gens sont passés au siège du parti pour avoir de ses nouvelles. Et ils veulent être là le jour de son retour pour qu’il les informe de ce qui s’est passé lors de sa mission à l’étranger”, ajoute le sénateur.

A son retour, s’il revient, le président du parti d’opposition ne devrait pas être reçu que par les sourires de ses supporters. Car une manifestation devrait être organisée ce jour-là par des professeurs et des élèves qui disent le considérer comme un “traître” à l’origine de manifestations anti-Hun Sen à l’étranger.

Cette possible contre-manifestation n’inquiète pas outre mesure les responsables du parti d’opposition. “Les autres ont le droit de manifester. Nous, ce ne sera pas une manifestation, juste une réception de grande ampleur. Si la municipalité donne à ces gens l’autorisation de descendre dans la rue, alors elle doit nous permettre d’organiser l’accueil de notre président”, commente le sénateur.

Les bureaux de la municipalité étant fermés hier, le courrier ne sera envoyé au gouverneur qu’aujourd’hui. N’ayant pas encore reçu de demande d’autorisation, Mam Buneang, adjoint du gouverneur Kep Chuktéma, n’a pas souhaité anticiper sur la suite qui y serait donnée. “Nous devons tenir compte des questions de sécurité et des risques de perturbations de la circulation routière”, s’est-il borné à commenter.

Kong Sothanarith
Source : Cambodge Soir
Revenir en haut Aller en bas
 
10 000 personnes accueilleront Sam Rainsy, selon le PSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de 1.600 personnes demandent une aide psychologique...
» 13 personnes de retour volontaire du Cambodge
» Record mondial : figure de 400 personnes
» Le Funcinpec ratifiera et le roi signera, selon ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser