Même nombre de réservations qu'avant le tsunami chez Kuoni
ATS, le 14 décembre 2005 à 22:06
ZURICH - Près d'une année après le tsunami, l'activité touristique en Asie du sud est rétablie. Pour les Maldives et le sud de la Thaïlande, le voyagiste zurichois Kuoni enregistre des réservations de vacances qui se situent au niveau de celles de l'an passé.
Le taux d'occupation des vols pour les Maldives se monte à 80 % pour les Maldives et à 90 % pour l'île thaïlandaise de Phuket, a indiqué mercredi dans un communiqué le numéro un suisse du voyage.
Il s'élève à 70 % pour le Sri Lanka, région touristique qui a le plus durablement pâti des conséquence de la catastrophe du 26 décembre 2004. Le nombre de visiteurs à destination de cette île est cependant à nouveau en hausse.
Au cours de l'année, presque tous les hôtels et les complexes touristiques proposés par le voyagiste en Asie du sud ont été restaurés. Ils fonctionnent à nouveau normalement.
Kuoni, leader en Asie du sud, a été plus touché par le raz-de marée dans l'océan indien que les autres agences de voyages européennes. Au troisième trimestre, son résultat d'exploitation avant amortissements (EBITA) a reculé de 16,8 % et son bénéfice brut a diminué de 0,7 %.